Intervenants

Rebecca Matosin

Rebecca Matosin

Le miroir
Rebecca pratique le théâtre depuis ses douze ans et l’improvisation théâtrale depuis 2011. Elle fait aujourd’hui partie de la troupe Les Anonymes.
Comédienne
50%
AUTEURE
50%
RESPECT
100%
Rebecca est professeure de théâtre, auteure (sept œuvres inscrites au répertoire de la SACD) et metteure en scène. Habituée aux groupes hétérogènes, elle a pour habitude d’adapter ses créations à l’individualité de chacun des participants. 
Elle commence la pratique de l’improvisation en 2011, et décide d’associer les bénéfices de ces deux disciplines (communication verbale et non verbale, confiance en soi, respect) pour les exporter dans tous les milieux  professionnels et associatifs.
Son expérience pédagogique et ses compétences relationnelles lui permettent de créer des exercices adaptés aux besoins et contraintes de chaque public qu’elle rencontre.
intervenant improvisation entreprise

Fabrice
SCALESE

LA lampe
Fabrice pratique l’improvisation théâtrale depuis 2005, il est l’un des membres fondateurs de la troupe Les Anonymes.
Improvisateur
50%
Agile
50%
VOLONTE
100%
Ingénieur informatique de formation, Fabrice a développé des compétences d’organisation et de consulting tout au long de son parcours au sein de différentes entreprises. Formé aux méthodes Agile, il est rompu aux enjeux de l’adaptabilité et de la collaboration professionnelle.
Sa pratique de l’improvisation théâtrale trouve un écho puissant dans les situations rencontrées durant son parcours professionnel.
Convaincu que l’improvisation est un outil remarquable et efficace, il décide d’adapter cette pratique aux organisations professionnelles.
Helene Jager impro entreprise

Hélène
JAGER

L’optique
Hélène pratique le théâtre depuis ses dix ans et l’improvisation théâtrale depuis 2008. Elle fait aujourd’hui partie des troupes Les Anonymes et Les Pincés d’Arsénic.
Entrepeneuse
50%
Organisatrice
50%
CONFIANCE
100%
Diplômée de l’EM Lyon Business School en 1999, Hélène se lance dans l’entrepreneuriat après un passage dans l’industrie. Elle fonde ainsi en 2010 L’École Bilingue Internationale de Haute-Savoie, première école primaire bilingue du département. 
Après dix années de développement de ce projet, qui aboutiront à l’ouverture d’un collège en 2018 pour accueillir les 310 élèves de l’école, elle décide de s’investir dans une nouvelle aventure en s’appuyant sur ses compétences en management et création d’entreprises,
Sa connaissance du monde des organisations professionnelles et son expérience d’improvisatrice lui permettent d’apporter un regard éclairé sur la pratique de l’improvisation dans les organisations.