Intervenants

Rebecca Matosin

Rebecca Matosin

Le miroir
Rebecca pratique le théâtre depuis ses douze ans et l’improvisation théâtrale depuis 2011. Elle est aujourd’hui formatrice au sein de la troupe Les Anonymes.
Comédienne
50%
AUTEURE
50%
RESPECT
100%
Rebecca est professeure de théâtre, auteure (sept œuvres inscrites au répertoire de la SACD) et metteure en scène. Habituée aux groupes hétérogènes, elle a pour habitude d’adapter ses créations à l’individualité de chacun des participants. 
Elle commence la pratique de l’improvisation en 2011, et décide d’associer les bénéfices de ces deux disciplines (communication verbale et non verbale, confiance en soi, respect) pour les exporter dans tous les milieux  professionnels et associatifs.
Son expérience pédagogique et ses compétences relationnelles lui permettent de créer des exercices adaptés aux besoins et contraintes de chaque public qu’elle rencontre.

Fabrice
SCALESE

LA lampe
Fabrice pratique l’improvisation théâtrale depuis 20 ans, il est l’un des membres fondateurs de la troupe Les Anonymes et les Nimprotekoa.
Improvisateur
50%
Agile
50%
VOLONTE
100%
Ingénieur informatique de formation, Fabrice a développé des compétences d’organisation et de consulting tout au long de son parcours au sein de différentes entreprises. Formé aux méthodes Agile, il est rompu aux enjeux de l’adaptabilité et de la collaboration professionnelle.
Sa pratique de l’improvisation théâtrale trouve un écho puissant dans les situations rencontrées durant son parcours professionnel.
Convaincu que l’improvisation est un outil remarquable et efficace, il décide d’adapter cette pratique aux organisations professionnelles.
Improjeceur frédéric Pittet

Frédéric
PITTET

Le guide
Frédéric pratique l’improvisation théâtrale depuis l’âge de 13 ans. Impliqué dans de nombreux projets, il est membre de la troupe Les Anonymes.
Formateur
50%
RELATIONNEL
50%
CONFIANCE
100%
Après un parcours de 10 ans dans la vente, Fred a obtenu en 2014 son certificat de formateur
d’adultes.
Maître socio-professionnel dans une institution sociale auprès de personnes en situation de handicap
pendant 8 ans, il est aujourd’hui chargé de formations dans une nouvelle institution et vise le Brevet
Fédéral.

Passionné d’improvisation théâtrale, qu’il découvre à 13 ans, il foule les scènes de Suisse, France,

Angleterre et Belgique, aussi bien en tant que comédien que comme coach d’équipes. Alliant sa
passion à son parcours professionnel, il développe aujourd’hui l’activité d’Improjecteur en Suisse.

Des questions sur l'impro appliquée ? Nous avons les réponses.